COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Montréal, le jeudi 10 janvier 2019 — Dans le contexte de la consultation du public mise en oeuvre par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, sur les frais assumés par les parents d’élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, le mouvement citoyen de parents JE PROTÈGE MON ÉCOLE PUBLIQUE (JPMEP) rappelle la nécessité de remettre l’équité, l’accessibilité et l’universalité au coeur de notre réflexion collective sur l’école publique. Il propose aux citoyen-ne-s de participer en grand nombre à la consultation en exprimant l’importance de ces principes fondamentaux qui doivent sous-tendre toute modification de la Loi sur l’instruction publique.
«L’éducation de tous nos enfants et l’atteinte de leur plein potentiel est la responsabilité première du gouvernement du Québec. Investir en éducation et dans les milieux de vie que sont nos écoles est notre meilleur investissement comme société. Nous invitons donc les Québécois-es à répondre en ce sens à la consultation sur les frais scolaires en inscrivant comme réponse à toutes les questions : “Devrait être gratuit et accessible à tous les élèves” dans le champ “Autres, précisez”. Le ministre Roberge n’a pas jugé bon d’offrir ce choix de réponse aux Québécois-es. Eh bien, créons-le!” s’est exclamée Pascale Grignon, porte-parole du mouvement.
Il est possible de participer aux consultations jusqu’au 25 janvier 2019 en complétant le sondage disponible en ligne sur le site du ministère.
À propos du mouvement JE PROTÈGE MON ÉCOLE PUBLIQUE
JE PROTÈGE MON ÉCOLE PUBLIQUE est un mouvement citoyen indépendant regroupant des dizaines de milliers de parents de partout à travers le Québec, qui a pour mission de dénoncer le sous-financement de l’école publique et ses conséquences désastreuses sur la qualité de vie des élèves.
Pour information et demandes d’entrevues avec Pascale Grignon, porte-parole du mouvement Je protège mon école publique : (514) 214-6995 | medias@jpmep.com